Accueil - Les docs - Dessins - Créas diverses - Blog - Projets - Divers - Liens - Inutile
docteur.dream
Dernière édition le Mercredi 17 Mai 2006 à 18h42
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
The Man Who Would Be King - The Libertines
"Avec de vrais morceaux de blogs dedans" - Zafth, 2006
19/07/06


Les matériaux

Comme l'année dernière (ouais, j'pourrais dire à mes enfants "écoute Alexandre, moi j'ai commencé à me faire des sous dés que j'avais 16 ans! Alors j'veux plus te voir glander comme ça ! Ca vaut pour aussi pour toi Kevin !"*), je bosse 1 mois de l'été pour me faire des sous. Sauf que cette fois ci, c'est en Juillet et pas en Août. Mais c'est toujours au même endroit : Les matériaux du Muy. En gros pour te résumer, c'est une sorte d'entrepot avec pleins d'agglos, de sacs de ciment-plâtre-colle à carrelage, des barres de fer etc. Et tu viens me demander 5 sacs de ciment, j'te les charge dans la voiture/fourgon/camion, j'te fais un bon pour payer à la caisse, tu ne me donnes pas de pour-boir parce que t'es un rapia, tu ne me dis pas merci parce que ça coûte cher et tu t'en vas. Voilà à peu prés ce que j'fais.
Et c'est pas si facile. Physiquement c'est gérable, même si parfois la charge est lourde (j'pense à des poutres, des boisseaux) on se débrouille pour éviter de se casser le dos et le soir on dort bien. Par contre, c'est pas simple de bosser quand tous ses potes sont en vacance, surtout au début où on pense qu'a ça. Et puis ça donne envie de rattraper le temps, on a envie de sortir le soir, mais une fois la Coupe du Monde finie, les occasions se font rares. Bien sûr, j'vais avoir mes sous à la fin du mois, j'vais pouvoir me faire plaisir et acheter des câdô pour ceux que j'aime, et je ne regrette pas de travailler pour ça (des sous ça sert toujours), mais c'est assez lourd.
Enfin bref, au final je me plaind et je tire la tronche, mais je vais avoir mon salaire dans 2 semaines et il me reste 1 mois de vacance. A croire que j'dois être con :s
Sans parler du salaire, ce qui est bien aprés avoir porté des agglos-boisseaux-sacs toute la journée, c'est que la peau de sa chérie n'a jamais parut aussi douce :)

Maintenant je vais vous parler des matériaux (du Muy, mais on dit "les matériaux" tout court) de l'aprem. Hé oui, il y a 2 matériaux : les matériaux du matin, les matériaux de l'aprem. Effectivement, le matin on peut croiser 30-40 clients, l'aprem on en croise 3-4. Depuis le début de l'article je pense aux matériaux du matin, mais c'est plus sympa pour vous de vous parler de ceux de l'aprem. Pour ne pas résumer (il faut changer un peu), c'est de la glandouille intensive, avec du semblant-de-travailler (tout un art) et un client par ci par là, mais c'est vraiment pour dire que les matériaux sont ouvert l'aprem. L'aprem, les matériaux devient aussi une air de création, je dessine un peu partout. Illustration :
cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir


(vous remarquerez qu'on à même de la lecture, et le type qui s'endort comme il peut sur les sacs de ciment ce n'est pas moi, c'est un gars qui bosse à l'année)
* Mes enfants ne s'appeleront pas comme ça, c'était juste pour le cliché !

1 ans 1 mois 1 jour
et tatouage au feutre qui tache

cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir cliquez pour agrandir

L'aventure LaFraise
Aurevoir Patou !

Mais ça n'empèche pas de sortir les quelques derniers ticheurtes LaFraise (sous l'ère de Patrice), dont celui ci qui me botte é-nor-mé-ment, j'aimerai bien me le prendre en S pour changer un peu, mais il n'en reste qu'une dizaine et je sens que d'ici demain y'en aura plus... et ma paye c'est dans 2 semaines...
cliquez pour agrandir


Voir les commentaires (4)  |  Poster un commentaire ]
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
docteur.night
Dernière édition le Mercredi 17 Mai 2006 à 18h42
Aller à la page : 1
Le voilà : mon blog (en BD)
Aller à la page : 1
Revenir au pseudo-utile