Accueil - Les docs - Dessins - Créas diverses - Blog - Projets - Divers - Liens - Inutile
docteur.dream
Dernière édition le Vendredi 27 Janvier 2006 à 10h23
Aller à la page : 1 2 3 4 5
Les hamburgers a la dreamoise.


Bien mon petit bouchon, tu sais comment cracker photoshop, comment installer emule ou tu connais l'utilisation du fameux Alt + F4, mais ce que tu ne sais pas c'est faire de bons hamburgers, et je comprend ta frustration. Mais tu t'en sortiras mon petit bouchon, parce que Dream est là :)

Avant de se lancer tête baissée dans ta cuisinière (déja ça risque de faire mal), il y a des règles élementaires (que j'ai établi moi même en passant...) a ne jamais oublier lorsqu'on fait un hamburger de renom, soit MES hamburgers :p
Taches d'apprendre ces règles par coeur, quitte a les lire tout les soirs avant de se coucher...

Les règles élementaires pour faire un vrai hamburger :
1 - Un hamburger sans salade n'est pas un hamburger.

Je m'explique, la salade est le seul légume du hamburger (complété par la tomate parfois), c'est le seul ingrédient frais et croustillant, le seul de couleur froide. La salade est primordiale, et n'hésitez pas a en mettre, car il n'y a jamais trop de salade dans un hamburger !
2 - Un hamburger se doit d'être original.
Pour cela, il suffit de varier ou ajouter quelques ingrédients, comme des concombres, du gouda (le fromage), différentes salades (mâche etc.) et différentes sauces (bearnaise, tatare ou évidemment la sauce au poivre :)).
3 - Un hamburger se doit d'être complet.
Oui, car avant tout le principe de l'hamburger c'est de réunir des ingrédients divers (pain, légumes, viande, fromage) pour un repas pratique et complet. Bien sur, on peut spécialiser son hamburger (végetarien, double cheese, double salade (ca c'est une de mes spécialité :p)etc.) mais il vaut mieux garder le + d'élement possible.


Une fois que vous avez assimilé tout ça, vous êtes prêt pour être prêt a commencer la partie cuisine :)

Pour être prêt, il faut évidemment les ingrédients ! Je vous donne la (ou plutôt ma) recette de "base" :

Pains a hamburgers (si possible récent et de marque, Harris par exemple, c'est important)
+
Salade
+
Steack
+
Fromage
+
Tomate
+
Mayonnaise


Ma variante préférée et le faux McDeluxe, c'est a dire a remplacer la mayonnaise pas de la sauce au poivre, croyez moi c'est divin !
Une fois tout les ingrédients réunis, lavés et a porté de main, vous êtes prêt a commencer.

Coupez vos pains (a moins ce qu'ils soient prédécoupé, c'est encore mieux) de moitié de l'épaisseur environs. Sur la partie du bas, disposé une feuille de salade (coupé vers la base de la feuille pour avoir du "croustillant" ) dessus pour qu'elle ne puisse pas bouger lorsqu'on aura mis le steack dessus.
cliquez pour agrandir

Vous pouvez commencer vos steacks (voire même avant de préparer les pains pour gagner du temps). Le choix du steack est pas trés difficile, il y a les steacks traditionnels et ceux "à l'oignon". Ceux a l'oignon ne doivent pas vous faire peur, car ils sont trés bon et pratique dans le steack car il ne saigne pas.
Mettez vos steacks (décongelés quelques secondes au micro-ondes si possible pour encore gagner du temps) dans la poele chaude mais pas brulante pour que les steacks ne collent pas. Pour savoir si vos steacks sont cuits ou pas, la technique la plus simple et de voir si du sang commence a sortir du dessus du steack. Dés que c'est le cas vous pouvez sortir vos steacks, ils seront cuit et un peu saignant, l'idéal (pou moi du moins) !
cliquez pour agrandir

Je prépare ici un double cheese-salade, je dispose donc une tranche de fromage (ici de l'emmental en tranche, mais le fromage spécial hamburger est naturellement + approprié) sous et sur le steack. Pour un hamburger normal, mettez la tranche de fromage dessus pour qu'elle puisse fondre un petit peut sur le steack encore chaud (faites le rapidement pour que le steack ne refroidisse pas).
cliquez pour agrandir

Ajoutez ensuite la tranche de tomate, ou 2 si vous en faites des + fines (ce qui est mieux d'ailleurs). Il ne vous reste plus qu'a badijonner la dernière partie du pain de sauce (mayo, ketchup, au poivre ou autres au choix) sur toute la surface pour avoir de la sauce tout le temps lorsque vous mangez votre hamburger :). Ne prennez pas l'habitude de mettre trop de sauce, je dis ca pour votre ligne.
Il ne vous reste plus qu'a poser la pièce manquante sur votre chef d'oeuvre, a la chauffer 20 sec au micro-onde (pour réchauffer un peu le steack mais pas trop pour garder la salade et la tomate au frais), a applatir un peu le tout (ce qui n'est pas fait sur la photo...) et a déguster tout ca !
cliquez pour agrandir

Je vous conseille aussi de griller l'interieur des parties des pains sur la poele (avant les steacks) pour les griller un peu afin que le pain ne s'éffrite pas trop quand on mord dedans !

Bon ap' bien sur :)

Voir les commentaires (11)  |  Poster un commentaire ]
Aller à la page : 1 2 3 4 5
docteur.night
Dernière édition le Vendredi 27 Janvier 2006 à 10h23
Aller à la page : 1 2 3 4 5
Bon ben j'ai dit VERT, maintenant je me tire (je me divers tire).

Voir les commentaires (7)  |  Poster un commentaire ]
Aller à la page : 1 2 3 4 5
Revenir au pseudo-utile